L'OFFICIEL

La vie de château

3/1/2022

Pas besoin d'aller loin pour vivre des moments hors du commun.

Des champs, des cannaux, des vélos et au milieu, un bourg pittoresque nommé Oedelem sur lequel trône une majestueuse demeure carrée encerclée d’une douve et de quatre tours … Bienvenue au Château Ten Torre.

Repaire de la famille royale depuis que François 1 et l’empereur Charles Quint sont tombés sous son charme, le Château Ten Torre se loue toute entier. Dès l’entrée, les blasons qui trônent au plafond donnent le ton. Entre les portraits des anciens propriétaires Jospeh de Meester de Ravestein et son épouse Lucie de Val de Beaulieu, le papier peint, les meubles anciens et les trophées de chasse, le cadre est digne d’un film de Visconti … A ces trésors de l’histoire et de l’art se mêlent à l’heure du thé le crépitement du feu dans le foyer, le tintement des mugs Serax et les pages d’un Marquis de Sade que l’on feuillette confortablement installé sous un plaid en mohair. Car si le couple de propriétaires Karel et Nele ont tenu à respecter l’esprit et l’architecture du lieu, ils ont également voulu y injecter tout le design et le confort nécessaire. Pour se faire, ils ont fait appel à la crème de la crème en matière de design d’intérieur et d’identité graphique : Elle&M’s Interior Design et La Movida avec à sa tête Michele De Maertelaere et son fils Maximilien Peeters.

C’est ainsi que les hauts plafonds, les parquets grinçants et les étroits escaliers en colimaçon cohabitent avec le luxe et la technologie d’aujourd’hui. Dans le salon et son canapé XXL signé Jori, le plafond vibre d’un vert Farrow & Ball et d’un home cinéma dernier cri. Aux étages, les huit chambres à coucher, leurs lits Magnétude et leur salle de bains attenantes sont toutes singulières avec chacune un code couleur. Sans oublier la salle à manger munie d’une longue table en bois, de chaises en velours et d’un luminaire monumental « dimmable » pour dîners feutrés, la cuisine immaculée et son fourneau en fonte Redfyre et enfin sa terrasse extérieure au pied de la douve où il fait bon de regarder les étoiles … Pour le confort encore, toutes les pièces sont équipées d’enceintes Bose et les chambres, de draps et taies d’oreiller confectionnés par la société courtraisienne Verilin. Entouré d’un parc et d’un bois privé de plus de dix hectares, Ten Torre est le refuge idéal pour s’isoler du monde avec majesté. Attachant et douillet, on le quitte comme l’on quitterait une maison de famille avec déjà, l’envie d’y retourner.

Texte : Céline Pécheux & Daphne Dorgelo

ALSO SEE
MARIE CLAIRE
Un séjour royal sans quitter la Belgique
24/1/2022
STEPS
Van oud erfgoed tot moderne hotspot
24/1/2022
FLAIR
Passez la nuit dans un château
24/1/2022

Download our guide

Please fill in the following information so we can send you our guide.

Thank you! For your submission go to your inbox or download the file here!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Download our guide

Please fill in the following information so we can send you our guide.

Thank you! For your submission go to your inbox or download the file here!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Let's keep in touch!

Subscribe to our newsletter and stay updated!

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

La Movida uses cookies to collect and analyze information regarding your visit. You can read more information about our Cookie policy.